Jeux & jouets Non classé

Le circuit de voitures Waytoplay

Les circuits ont toujours été un type de jouet très utilisé par les lutins. Quand Grand Lutin était petit, il a eu droit à son circuit en plastique hyper coloré avec sonneries en tout genre. Je m’en suis vite lassée et lorsqu’il a eu 4 ans, j’ai cherché par quoi remplacer ce jouet encombrant et bruyant.

Pour une fois, le choix fut rapide car j’ai eu un énorme coup de cœur pour le circuit Waytoplay ! Découvrons donc ensemble ce petit bijou…

Franchement ça claque non ?

Un jouet ultra résistant

Waytoplay voit le jour en 2003 grâce à une bonne idée néerlandaise et une fabrication allemande. La particularité de ce circuit est sa matière composée à 100% de caoutchouc de haute qualité (exit le plastique !). Les pièces sont souples et peuvent se poser sur n’importe quelle surface tandis que leur épaisseur en aplanit les aspérités. Il est incassable et imperméable. On peut l’installer dedans, dehors, à la plage, sur le dos de papa Lutin, dans la piscine, sur le toit, dans la jungle tropicale… Partout ! Et même s’il a tendance à attirer un peu la poussière, il se nettoie facilement d’un coup d’éponge et passe même au lave-vaisselle ! Que demander de plus ?

Avec un pont c’est encore mieux !

J’apprécie énormément son côté réaliste. En plus d’être agréable à manipuler, il forme de belles routes que les petites voitures empruntent avec plaisir. Le design en noir et blanc est aussi un sacré atout pour les enfants ayant des problèmes de vue.

Pratique et polyvalent

Le circuit existe en différentes tailles entre 12 et 40 pièces plus des extensions. Ici nous avons la méga boite « King of the road » plus l’extension parking. Avec ça, il y a de quoi faire un immense circuit (tout n’a pas été mis sur la photo). Mais cette fois, pas de problème d’encombrement ! Le circuit est livré dans une boite en carton qui nous sert toujours pour ranger les pièces empilées les unes sur les autres. C’est vraiment un jouet minimaliste pour un maximum de possibilités !

Qui c’est qui s’est bien amusée à construire son circuit ?!

Les différentes formes de pièces permettent de réaliser des circuits de toutes sortes. On retrouve des lignes droites, des virages et des intersections, sans compter les dessins de ronds-points, parkings… Le circuit est assez large (environ 11cm) pour y faire rouler la plupart des voitures. Les pièces s’assemblent entre elles par des flèches qui forment comme un puzzle. Grand Lutin se débrouillait très bien tout seul à 4 ans. Selon les enfants, il faudra peut-être les aider s’ils sont plus jeunes.

Enfin, petit plus supplémentaire, il se combine à merveille avec la planche d’équilibre Wobbel qui permet de faire des ponts et des pentes, pour le plus grand plaisir des petits manipulateurs de voitures !

L’avis de Lutin et Pirouette

Après trois ans d’utilisation, le circuit est toujours impeccable et surtout il est très très régulièrement utilisé ! Il a aussi très vite attiré Lutinette qui est toujours ravie de pouvoir jouer aux voitures avec Grand Lutin ou tout simplement de démonter le circuit quand il ne regarde pas et en faire une jolie pile. Bonus supplémentaire, on peut même se laisser aller à ne pas le ranger tout de suite car il passe sous les portes et ne bloque pas le passage ! Voilà un circuit qui a tout pour plaire !

Âge recommandé : 3 ans

Les plus

100% caoutchouc
Incassable et imperméable
Utilisation en intérieur et en extérieur
Possibilités infinies
Imagination libre
Convient aux petits et grands

Les moins

Prix élevé surtout pour une grosse boite
Besoin potentiel d’aide pour les plus jeunes.

Quand je vous dis que ce circuit a du succès…

Écrire un commentaire